vendredi 26 janvier 2018

Soupe potimarron, carotte & patate douce

Il y a des jours j'ai la flemme de sortir chercher du pain alors je fais du pain et parfois j'ai même pas le courage d'éplucher une carotte après une grosse journée alors j'ouvre une brique de soupe! Ouai je sais je suis contradictoire... mais c'est quand même assez rare qu'on mange un plat "tout prêt" du commerce.
 
Bref, un soir on a soupé une soupe en brique assez originale : potiron, carotte & patate douce avec une pointe de crème fraîche. Et tout le monde a adoré alors j'ai tenté une version maison et on s'est régalé à nouveau (et beaucoup plus sainement!).

Pour 6 personnes : 240 g de carottes épluchées, 240 g de patates douces épluchées, 540 g de potimarron, eau, sel, poivre, 50 ml de crème liquide
  • Couper tous les légumes en morceaux. Les disposer dans une grande casserole, couvrir d'eau et faire cuire 30 min.
  • Mixer les légumes avec le jus de cuisson, saler, poivrer puis ajouter la crème fraîche.
  • Ajouter un peu d'eau si la soupe est trop épaisse. Déguster bien chaud!
 
Au Cook Expert : mettre tous les légumes dans la cuve du robot, couvrir d'eau, saler, poivrer puis lancer le programme SOUPE VELOUTE. Ajouter la crème liquide puis mélanger avec le programme EXPERT - 30 sec - Vit 8 sans chauffer.
 
On dîne pas, on soupe et chez vous? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire