samedi 1 juillet 2017

Sorbet à la figue

Il y a 15 jours environ, j'ai commandé à mon primeur une cagette de figues. Elles étaient bien dodues, sucrées bref un délice... J'en ai fait des confitures, des bruschetta chèvre/miel, dans des salades avec du jambon cru... Et celles que je n'ai pas dévoré dégusté nature, j'ai fait un sorbet. J'adore! On y retrouve bien le gout de la figue, pas trop sucré, rafraichissant... bref délicieux!

Pour un bac (recette inspirée d'ici): 500 à 600 g de figues épluchées, 40 g de glucose, 20 g de sucre à confiture (ça aide à garder une bonne texture), 80 g de sucre, 150 g d'eau
 
  • Couper en morceaux les figues épluchées.
  • Verser le glucose, les sucres et l'eau dans une casserole et porter à ébullition jusqu'à ce que les sucres soient bien dissouts.
  • Verser le sirop chaud sur les figues, filmer et laisser refroidir avant de réserver au frais une nuit.
  • Le lendemain mixer le tout puis faire prendre en sorbetière jusqu'à ce que le sorbet soit bien pris.
  • Déguster!
Moi et la figue c'est une longue histoire d'amour! Je l'aime sous toutes ces formes... En version sorbet c'est délicieux et cela se marie très bien avec une boule coco ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire